ÊTRE AMBASSADEUR DE LA HAUTE-MARNE

C’est quoi ?

C’est d’abord un état d’esprit. C’est être fier de son territoire et avoir envie de faire connaître et reconnaître ses atouts. Un ambassadeur apporte un témoignage crédible sur l’attractivité du territoire. Il participe à sa promotion par le biais du bouche-à-oreilles, par ses recommandations professionnelles et personnelles.

 

Pourquoi ?

Haut-Marnais de naissance, de cœur ou d’adoption, vous êtes étudiant, entrepreneur, employé, sportif, artiste, bénévole dans une association…, vous êtes attaché à la Haute-Marne, elle vous inspire, vous souhaitez la faire connaître et en faire la promotion, devenez ambassadeur !  

 

Comment ?

- en parlant de la Haute-Marne autour de vous, en la valorisant auprès de vos réseaux

- en acceptant de participer à certaines actions : témoignages, vidéos, évènements, etc.

- en utilisant la marque Haute-Marne sur vos supports (signature de mail par exemple et autres supports) dans la mesure du possible

- en relayant les vidéos, les affiches, les articles de presse des campagnes de communication, etc.

 

Les ambassadeurs sont également actifs pour faire connaître :


bongrain
Stanislas Delaby,
directeur de l’usine Bongrain à Illoud,
lieu de fabrication du Caprice des Dieux

natali
Jean-Baptiste Natali,
chef étoilé de l’Hostellerie La Montagne
à Colombey-les-Deux-Églises

pawlika
Benjamin Pawlica,
jeune designer global
installé à Villiers-sur-Suize

schurter
Laurent Brühl,
directeur général de Schurter Electronic Components
à Arc-en-Barrois

pawlika
Michèle et Patrick,
jeunes retraités de la région parisienne
récemment installés à Saint-Dizier


Du 12 au 30 janvier 2017, une campagne d’affichage des ambassadeurs est menée sur le département.

Voir les témoignages des ambassadeurs

Terre de respiration et d’inspiration, de nombreux projets personnels et professionnels ont vu, voient et continuent de voir le jour sur le territoire. Si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience et porter haut les couleurs de la Haute-Marne autour de vous, rejoignez le club des ambassadeurs !

Contactez-nous : service.communication@haute-marne.fr  


 

LA MARQUE DE TERRITOIRE

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, la marque de territoire vise à faire connaître et à améliorer l’attractivité du territoire. Elle ne se substitue pas au logo d’une institution, d’une association ou d’une entreprise. Elle vient en complément de celui-ci pour appuyer l’identité de la Haute-Marne. Partagée par tous : habitants, collectivités et administrations, entreprises, associations, etc., elle permet de donner une identité forte et différentiante à la Haute-Marne.

 

La signature : la Haute-Marne respire et inspire

La promesse : l’oxygène pour innover

C’est grâce aux forêts et son environnement, véritables sources d’oxygène du département que les esprits fusent, que les innovations se développent, que l’on trouve un équilibre sain, que l’on se sent bien. La Haute-Marne insuffle de l’énergie pour réussir et s’épanouir.

respirez-inspirez.com

Une marque partagée

Au travers de la marque, les utilisateurs expriment leur fierté et participent au développement de l’attractivité de la Haute-Marne.

Cette marque appartient à tous et vise à donner l’image d’un territoire moderne et dynamique. La marque peut être utilisée à côté du logo de l’entreprise par exemple sur tout support.

 

Devenir partenaire de la marque

Vous êtes chef d’entreprise, président d’une association ou d’une institution ; vous voulez développer la notoriété et faire rayonner la Haute-Marne à l’extérieur, utilisez la marque !

C’est en partageant une même identité et en se fédérant que la Haute-Marne gagnera !

 

Sur simple demande à service.communication@haute-marne.fr, recevez le code de la marque et les conditions d’utilisation.

 


Rejoignez le réseau des ambassadeurs, contactez-nous : service.communication@haute-marne.fr