La Haute-Marne respire et inspire
Respirez

Accompagnement des professionnels de santé

Installés en campagne ou dans des villes à « taille humaine », les praticiens sont de véritables médecins de proximité, ce qui leur confère une relation privilégiée avec leurs patients. Le choix de la Haute-Marne, c’est la promesse d’une grande diversité des actes, pour une expérience humaine et professionnelle enrichissante et inspirante.

Dédié aux professionnels de santé, le portail d’accompagnement des professionnels de santé Gand Estvous informe, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.

Aider les étudiants en médecine

Le Département de la Haute-Marne a mis en place des dispositifs d’aide à destination des étudiants en médecine :

Pour les externes, le logement est gratuit (exempt de charges, de loyer et d’assurance).

Pour les internes effectuant leur stage chez un praticien libéral en Haute-Marne, le loyer est gratuit  (exempt de charges, de loyer et d’assurance). Tous les internes peuvent bénéficier d’une aide plafonnée à 1 500 € pour leur déménagement.

Afin de permettre aux étudiants de garder un lien avec leur université, le Département finance les déplacements à raison de deux A/R par mois. Le Conseil départemental apporte également une aide financière aux porteurs de projet pour la création de Maisons de santé pluri-professionnelles.

Pour tout renseignement : 03 25 32 87 03

Restez informés