Benjamin Pawlica

ambassadeur_benjamin

Global designer

VILLIERS-SUR-SUIZE

En Haute-Marne j'ai pu créer mon entreprise.

B.Pawlica

Un designer poétique à l’univers atypique… Benjamin Pawlica présente son univers artistique et professionnel, et explique la place prépondérante de la nature dans sa vie.

Créateur sans frontière, Benjamin Pawlica aime explorer les horizons variés du design. En quête perpétuelle de nouvelles idées, il s’applique à créer en harmonie avec la nature qui l’inspire. Il attache une grande importance à allier l’aspect fonctionnel et utile à la sensibilité propre de l’objet ou du concept. Son but : « Créer avec bon sens ! »

Après quelques années passées à Nantes, notamment pour ses études mais également en tant que designer de chaussures et accessoires, il décide de revenir en Haute-Marne en 2011. Il se consacre aujourd’hui à ses propres projets et propose ses services de designer indépendant (Pawlica Design). Inspiré par la nature qui l’entoure, il aime s’attarder sur le détail que plus personne ne prend le temps d’admirer. Cette inspiration puisée dans la nature se ressent et se retranscrit dans ses créations, que ce soit dans les objets qu’il crée (mobilier, art de la table, packaging, mobilier urbain, chaussures, etc.) ou dans le design d’espace (habitat, commercial, public, évènementiel, extérieur, ambiance).

Dans ses cloisons végétales, ses modules à planter, son modèle de cheminée, ses chaussures biologiques et recyclables ou même dans son porte-savon, la nature haut-marnaise transcende l’univers du designer.

À ses heures perdues, Benjamin Pawlica arpente les forêts, les chemins perdus, les petits coins de paradis avec son appareil photo et sa caméra à la recherche du moment, du détail, du paysage à capter, la vie tout simplement. Il les retranscrit ensuite sous forme de photos ou de clips qu’il fait partager à ses proches mais aussi aux amoureux de la nature, aux curieux, aux Haut-Marnais mais pas uniquement… sous le nom de Haute-Marne Sauvage.