Vous avez un projet de création d’entreprise ou simplement une vague idée qui vous tient à cœur ?
De nombreux interlocuteurs peuvent vous apporter des réponses à vos questions. Que ce soit dans la définition de votre projet ou pour le montage administratif, financier ou juridique de votre future entreprise, vous trouverez ici les principaux acteurs du territoire en matière de création d’entreprise.
La CCI Meuse Haute-Marne est à vos côtés dans votre réflexion de reprise d’entreprise. La définition du projet, les conseils pour engager une reprise efficace, la négociation, le montage juridique, les financements adaptés et le closing, les conseillers vous accompagnent dans toutes ces étapes indispensables à la bonne préparation du projet.
La CCI propose un service sur-mesure se traduisant par une méthode, des conseils, des outils et une mise en pratique adaptée à vos besoins, labellisé » Démarche qualité reprise « .
La CCI dresse également un panorama des différentes aides (sociales, fiscales, en matière d’information et d’accompagnement, financières) auxquelles vous pouvez prétendre. Une offre diversifiée de formations permet de renforcer les compétences requises au statut de responsable d’entreprise, si nécessaire.
Et enfin, véritable acteur du tissu économique du territoire, la CCI vous permettra de vous mettre en lien avec les autres partenaires, notamment via le réseau » Transmettre & Entreprendre « .
La CCI Meuse Haute-Marne offre différentes solutions adaptées à vos besoins que vous soyez aux prémices de votre réflexion ou au contraire à la recherche de financement ou d’un local immobilier.
Pour les activités ayant trait à l’artisanat, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Haute-Marne vous accompagne dans votre projet.
Association d’octroi de prêts d’honneur, accompagne les porteurs de projet dans le montage et le financement de leur idée de création. Le GIP (Groupement d'intérêt public) Haute-Marne est un partenaire incontournable du département en matière économique.
L’aide aux jeunes entreprises est primordiale pour l’avenir économique de la Haute-Marne. Différentes structures du département disposent de pépinières.