Jean-Baptiste Natali

ambassadeur_jbnatali

Chef Étoilé de L’Hostellerie La Montagne

COLOMBEY-LES-DEUX-ÉGLISES

De l’émotion à la création…

JB Natali

À l’Hostellerie La Montagne, Jean-Baptiste Natali évoque son parcours, ses motivations, ses inspirations et son attachement pour la Haute-Marne de son enfance.

Après avoir travaillé au Martinez à Cannes, dans le restaurant Daniel Baulud à New-York ou encore à la Mamounia de Marrakech, Jean-Baptiste Natali revient en Haute-Marne à Colombey-les-deux-Églises en 2001 dans le restaurant familial. Il obtient un an plus tard une étoile au Michelin et devient alors le plus jeune chef étoilé.

C’est à l’Hostellerie La Montagne à Colombey-les-deux-Églises, village que le Général de Gaulle a choisi pour s’installer avec sa famille et où il repose aujourd’hui, que l’on peut découvrir l’art culinaire du chef Natali. Installé dans une ancienne maison de chasse (ayant appartenu à Jean-Claude Decaux), ornée d’un terrain ouvert sur les forêts alentours, l’Hostellerie La Montagne compte trois salles à manger à la fois classiques et cosy. À l’image de la cuisine de Jean-Baptiste Natali, les influences sont variées et diverses. À la fois enracinée dans le terroir haut-marnais et inspirée par des senteurs venues d’ailleurs, notamment asiatiques, la cuisine du chef étoilé reste simple, subtile et  » sans chichi « .

L’Hostellerie propose également huit chambres décorées avec raffinement et inventivité, en harmonie avec la cuisine de Jean-Baptiste Natali. Il règne dans cette maison une atmosphère douce et reposante, oxygénante. Au-delà des papilles, les autres sens sont en éveil. Sur la terrasse, les paysages qu’affectionnait tant le Général de Gaulle nous invitent à la respiration et à l’inspiration.