Klaus Roesthlisberger

ambassadeur_Klaus_Roethlisberger_paysage_500

Photographe de mode

Chaumont

L’endroit de prédilection pour me ressourcer, mieux qu’une île !

K.Roesthlisberger

Photographe de mode et de célébrités, Klaus Roethlisberger a passé son enfance à Colombey-les-Deux-Églises. Il vit aujourd’hui à Chaumont en Haute-Marne dans la maison familiale.

À l’âge de seize ans, le jeune homme commence à Paris en tant qu’apprenti-coiffeur chez Alexandre. Doué pour ce métier, il devient rapidement  » coiffeur studio  » pour des maisons comme Yves Saint Laurent, Chanel et côtoie alors des célébrités : Cindy Crawford, Diana Ross ou encore Sophie Marceau.

Il y a quinze ans, à force d’admirer le travail des photographes, il décide de passer derrière l’objectif : le début de sa carrière de photographe commence. Aujourd’hui de renommée internationale, il photographie les stars du monde entier, de Robert de Niro à Will Smith, en passant par Ophélie Winter, Daniel Guichard jusqu’à Charlize Theron.

Après quelques années passées à Los Angeles, il décide de revenir dans le département de son enfance, la Haute-Marne, et s’installe à Chaumont, qui n’est qu’à 2h20 de Paris, position idéale pour ses déplacements entre Paris et Los Angeles. Entre deux allers-retours aux États-Unis, Klaus Roethlisberger vient se ressourcer et se reposer en Haute-Marne. Il y retrouve sa famille, ses amis et sa maison. Lieu d’inspiration, cette Haute-Marne lui offre de somptueux décors variés, parfaits pour la mise en scène photographique. C’est ainsi que l’on retrouve la top model américaine Michelle Norkett dans le cimetière de Saint-Aignan un bouquet de fleurs à la main ou encore l’ancienne Miss France Mélody Vilbert sur le viaduc de Chaumont.

Pour sa  » deuxième partie de vie  » comme il la nomme, Klaus Roethlisberger entend bien profiter de sa maison, continuer à recevoir ses amis célébrités le temps d’un week-end de repos et s’inspirer des paysages, des fleurs de cette belle Haute-Marne pour ses projets et ses futures expositions photos.