Laurent Brühl

ambassadeur_schurter

Directeur général de Schurter Electronic Component

ARC-EN-BARROIS

Une entreprise à la pointe en pleine nature.

L.Brül

Laurent Brühl, directeur général de l’entreprise Schurter Electronic Components évoque les atouts d’un tel positionnement géographique pour l’activité de l’entreprise.

C’est à l’orée de la forêt, à la sortie du village d’Arc-en-Barrois que l’entreprise Schurter a racheté le groupe dans les années 80. Cette filiale française du groupe familial suisse Schurter AG est spécialisée dans la fabrication de fusibles et d’ensemble porteurs pour le monde de l’électronique. Le groupe a souhaité garder l’implantation d’origine afin de conserver les compétences humaines développées. Après trente ans d’existence, l’usine a pérennisé le savoir-faire de ses salariés et s’investit dans la formation professionnelle après des partenaires locaux tels que l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de la Marne (UIMM) ou les pôles de compétence.

La fidélité et la motivation de ses collaborateurs ainsi que la proximité géographique avec le siège en Suisse sont autant de facteurs qui font la réussite de l’entreprise. Ancrée dans le territoire, elle a noué de nombreux contacts avec ses fournisseurs, dont les compétences se trouvent en Haute-Marne, qui avec le temps sont devenus de véritables partenaires.

Dans ce département à taille humaine, l’entreprise offre à ses employés un cadre de vie vert, serein et financièrement attractif, tout en disposant des ressources et des accès logistiques nécessaires à son activité. Une combinaison idéale, gage de réussite !