Michèle et Patrick

ambassadeur_couple_saintdizier

Chirurgien orthopédiste

SAINT-DIZIER

Quitter Paris et retrouver une vie calme et dynamique.

Michèle et Patrick racontent le parcours qui les a amenés à choisir la Haute-Marne et plus particulièrement Saint-Dizier pour vivre leur retraite

Anciens directeurs et professeurs des écoles en région parisienne, Michèle et Patrick ont fait le choix de quitter l’Île-de-France pour venir passer leur retraite en Haute-Marne.

Après une période de prospection des villes moyennes dans un périmètre relativement proche Paris (pour ne pas s’éloigner de la famille), leur choix s’est porté sur Saint-Dizier. La richesse des propositions culturelles et de loisirs, et notamment la diversité et le dynamisme des associations, la salle de spectacle Les Fuseaux, le cinéma multiplexe, le centre nautique, et tout particulièrement le lien de la ville avec l’archéologie, a su séduire ce jeune couple de retraités dynamiques en recherche d’activités. Par ailleurs, le lien affectif qu’entretient Michèle avec le département, sa grand-mère ayant habité pas très loin de Joinville, elle se souvient de ses vacances de petite fille, a définitivement fini de la convaincre.

Depuis un an, le couple a troqué son appartement de deux pièces pour emménager dans une maison de 100 m2 avec jardin à Saint-Dizier, à deux pas du centre-ville mais  » au calme « . Aujourd’hui, Patrick et Michèle sont investis dans de nombreuses associations, leur emploi du temps est bien rempli ! Ils souhaitent même développer le concept OVS (On va sortir), qui fonctionne très bien dans les grandes villes, et qui consiste à organiser ou proposer des sorties dans une ville afin de faire des rencontres amicales.

Après seulement quelques mois, les jeunes retraités ont pris leurs marques dans la cité bragarde pour leur plus grand bonheur. Ils respirent et sont bien inspirés.