Rachel Lang

ambassadeur_rachel_lang_paysage

Ingénieure chez AESCULAP

Chaumont

La Haute-Marne est un cadre idéal pour allier vie personnelle et vie professionnelle

R.Lang

Originaire de Haute-Marne, cette jeune ingénieure est revenue en Haute-Marne après ses études. Installée à Chaumont, elle travaille chez Aesculap depuis 2011.

Après des études en Bourgogne et à Paris, Rachel Lang obtient son diplôme d’ingénieur, spécialisé bio mécanique en 2011. Quelques mois plus tard, elle est embauchée chez Aesculap à Chaumont en tant que chef de projet dédié au développement des nouvelles prothèses de genoux. Quotidiennement en relation avec la maison mère en Allemagne, elle œuvre à la conception, à la certification et à la fabrication des prothèses du futur.

Si Rachel a choisi de revenir en Haute-Marne pour des raisons professionnelles, elle profite aujourd’hui pleinement des avantages que lui offre le département : peu de temps de trajet entre son domicile et son lieu de travail, lui laissant ainsi le temps de pratiquer ses loisirs, un cadre de vie alliant la nature et la proximité de plus grandes villes ainsi qu’une offre immobilière accessible.

D’un point de vue professionnel, elle bénéficie des avantages que l’on trouve dans les structures à taille humaine tout en faisant partie d’un groupe international de 60 000 personnes. Le poste était taillé à son profil, elle travaille sur un projet innovant et passionnant, et ce pour quelques années encore.

Sur le plan personnel, elle multiplie les projets. Que ce soit en rando ou en balades à visée gastronomique, Rachel compte bien redécouvrir la Haute-Marne et ses petits villages cachés. La proximité est un des maitres-mots de son quotidien. Elle profite du marché et des producteurs locaux situés à deux pas de chez elle et des plus grandes villes aux alentours pour des week-ends entre amis. Et enfin, les idées ne lui manquent pas pour terminer l’agencement de l’appartement qu’elle a acheté à Chaumont, un jeu sans fin !