Spécialités haut-marnaises : Graphisme, Vannerie et Bois

Chaumont, ville du graphisme, offre au lycée Charles de Gaulle une formation design et arts appliqués de niveau BTS et licence. En plus, avec le Centre national du graphisme installé en plein cœur de la ville, les étudiants ont de quoi puiser leur inspiration.

École Nationale d’Osiériculture et de Vannerie de Fayl-Billot. Unique en son genre, l’École forme en son sein depuis plus d’un siècle les vanniers professionnels de France et des pays étrangers. C’est dans le cadre réputé de cette école de référence que le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) de Fayl-Billot est comme le lycée professionnel, un centre de formation du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. (…)

Avec ses forêts, présentes sur 40% du territoire, le bois est l’une des plus grandes richesses de la Haute-Marne. Le lycée Charles de Gaulle à Chaumont propose des formations allant du bac professionnel au BTS dans la transformation du bois (domaines de la construction bois/structure et de la menuiserie/ameublement).

CHAMPAGNE_52_FAYL-BILLOT_vannerie_panier_osier_MDT52_06
art plastique