Immobilier

Partout dans le département se niche un patrimoine immobilier qui réserve de belles surprises en termes de bâti et à des prix très attractifs.

Une offre immobilière attractive

Achetez une maison devient possible ! La Haute-Marne est le troisième département le moins cher de France en matière d’immobilier.

Avec un coût au m² de 976 € en moyenne* pour l’achat d’une maison, il est possible de devenir propriétaire sans apport. Même dans l’une des trois villes principales à Chaumont, Langres ou Saint-Dizier, vous vivez dans une maison avec un jardin pour le prix d’un studio parisien.

*Source : meilleursagents.com – 24/05/2022

Trouver un bien

La Haute-Marne regorge de jolis biens immobiliers sur l’ensemble du territoire, qu’il s’agisse d’une maison de caractère avec un jardin en centre-ville ou d’une propriété à la campagne. Les agences immobilières du département répondront à vos souhaits.

De nombreuses offres de biens à vendre sont également disponibles chez les notaires haut-marnais. Retrouvez une sélection sur : www.immonot.com

Découvrez les aides à la réhabilitation !

Certaines communes mettent en place des aides à la réhabilitation afin d’aider les particuliers dans l’acquisition et/ou la réhabilitation d’une maison. Objectif : rendre la cité attractive avec un beau cadre de vie.

Saint-Dizier

Pour rendre attractif le cœur de ville, l’Agglomération de Saint-Dizier, Der & Blaise se sont engagées dans un projet de redynamisation, notamment en matière d’habitat. Ils ont donc lancé plusieurs opérations comme l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat-renouvellement urbain 2021-2026 (OPAH-RU) ou Action Cœur de Ville. De nombreuses aides en découlent notamment des aides financières à destination des propriétaires occupants et propriétaires bailleurs pour la rénovation et l’adaptation de leur logement, des primes « tout public » pour faciliter l’accueil des nouveaux habitants en cœur de ville. Des aides existent aussi pour rénover un logement vide et réaliser des travaux.  Un accompagnement spécifique est même proposé dans le montage de son dossier de subvention mais aussi dans la conception et la réalisation de son projet architectural.

Découvrir les aides !

Plus d’informations : un guichet unique est mis en place, 06 23 21 21 17 /  renovhabitat@agglo-saintdizier.fr

Nogent

Nogent offre jusqu’au 31 décembre 2022 une prime de 5 000€ pour l’achat d’une résidence principale. Cette offre fonctionne également pour les communes de Donnemarie, Essey-les-Eaux et Odival. Toutefois, quelques conditions sont à respecter.

Plus d’informations : Mairie de Nogent, 03 25 31 85 77 / mairie@villedenogent52.com

Joinville

Joinville, labellisée Petite Cité de caractère et Village Étape, est une commune de 3 000 habitants très dynamique en termes de revitalisation de son centre-bourg et de restauration de son patrimoine. La Ville propose des biens à vendre, dont des immeubles de caractère au cœur de la vieille ville, sujet à défiscalisation et éligible à des aides financières pour la rénovation.

Plus d’informations : Mairie de Joinville, 03 25 94 59 70 / urbanisme.joinville@gmail.com