champs de colza.

Secteur médical

Installés en campagne ou dans des villes à " taille humaine ", les praticiens sont de véritables médecins de proximité, ce qui leur confère une relation privilégiée avec leurs patients. Le choix de la Haute-Marne, c’est la promesse d’une grande diversité des actes, pour une expérience humaine et professionnelle enrichissante et inspirante.

Dédié aux professionnels de santé, le portail d’accompagnement des professionnels de santé Gand Est vous informe, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.

Aider les étudiants en médecine

Le Département de la Haute-Marne accompagne et soutient les étudiants en médecine dans la prise en charge de leur stage. Il met à disposition des stagiaires accueillis par un praticien du secteur privé, des logements meublés.

Et pour permettre aux étudiants de garder le lien avec leur université, les déplacements peuvent faire l'objet de remboursements (sur dossier).

En privilégiant la mobilité et l’accessibilité, ce dispositif offre toutes les conditions nécessaires à la réussite des étudiants dans leur expérience professionnelle.

Le Conseil départemental apporte également une aide financière aux porteurs de projet pour la création de Maisons de santé pluri-professionnelles.

Pour tout renseignement : 03 25 32 87 03

médecins

Nos partenaires